Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Homosexualité : un gay camerounais séquestré et battu par ses parents trouve refuge au Bénin
Société

Homosexualité : un gay camerounais séquestré et battu par ses parents trouve refuge au Bénin

par Le Grand Mono - 27 mai 2023
IMG

Rejeté par les siens à cause de son orientation sexuelle, Ibrahim s’est réfugié au Bénin. En manque du soutien de ses parents et en violation aux lois de la République qui punient l'homosexualité, le jeune gay s'est enfui au Bénin.

 

« Ils m’ont séquestré dans une mosquée pour me faire guérir de ma sexualité, pendant presqu’un an et demi. Vivant cela pendant longtemps, j’ai décidé de m’enfuir », a confié Ibrahim, rapporté par Bénin WebTV. En effet, tout a commencé le jour où il a avait été surpris avec son petit ami. Ses parents l’auraient bastonné avec son compagnon qu’ils ont par la suite fait arrêter.

 

En réalité, le Cameroun est hostile aux relations amoureuses entre les personnes de même sexe, au point où le législateur a voté une loi pour sanctionner les personnes se réclamant de cette communauté. Contrairement au Bénin où l’homosexualité n’est ni autorisée ni interdite, le Cameroun est catégorique sur la question. L'article 347-1 du Code pénal, adopté en juillet 2016, punit les relations sexuelles avec une personne du même sexe d’une peine d’emprisonnement de six mois à cinq ans et une amende de 20 000 à 200 000 francs CFA. Dans ce contexte déjà difficile, le jeune Ibrahim faisait encore face au rejet de ses parents. Une situation qui l'a poussé à trouver refuge loin des siens. 

Dans nos sociétés, la question des LGBTQ+ continue de diviser l'opinion publique où un consensus est loin d'être trouvé malgré la reconnaissance par l'organisation des Nations-Unies de cette communauté.

 

Lionel SODOKPA

Le Grand Mono

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié