Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Sport Football : Mané frappe Sané, le Bayern le suspend et lui inflige une amende
Sport

Football : Mané frappe Sané, le Bayern le suspend et lui inflige une amende

par Rollis HOUESSOU - 13 avr. 2023
IMG

Mane et Sané

Dans un communiqué, le Bayern Munich a annoncé que l'attaquant Sénégalais, Sadio Mané ne ferait pas partie du groupe pour le match face à Hoffenheim et ce en raison de sa « mauvaise conduite » après le match face à City en ligue des Champions le mardi soir 0-3. Il a aussi été sanctionné d’une amende.

 

Manchester City a battu le Bayern Munich le mardi en match aller des quarts de finale de ligue des Champions. Vers la fin du match,  une vive altercation a éclaté entre les attaquants bavarois, Sadio Mané et Leroy Sané. Les deux joueurs s’étaient d’abord pris le bec sur la pelouse de l’Etihad Stadium avant le retour au vestiaire. Des mots ont ensuite été échangés entre les deux joueurs de Thomas Tuchel, avant que l’international sénégalais, qui reprochait à son coéquipier sa manière de parler sur le terrain, n’assène un coup à la lèvre de son coéquipier allemand. Ils ont dû ensuite être séparés par le vestiaire bavarois, choqué par ce coup de sang de l’ancien attaquant de Liverpool. 

 

AU départ, le club n'avait pas voulu se prononcer sur la question mais a fini par le faire. Dans son communiqué, le club a rendu publique sa décision officielle «Sadio Mané, 31 ans, ne sera pas dans l’effectif du FC Bayern pour le match à domicile face au 1899 Hoffenheim samedi prochain. La raison en est l’inconduite de Mané après le match de Ligue des champions du FC Bayern à Manchester City. De plus, Mané recevra une amende», peut-on lire dans le communiqué publié par la formation bavaroise sur son site officiel.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié