Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Sport Élimination d'Espagne et du Brésil en Coupe du Monde : Luis Enrique viré, Tite démissionne
Sport

Élimination d'Espagne et du Brésil en Coupe du Monde : Luis Enrique viré, Tite démissionne

par Rollis HOUESSOU - 9 déc. 2022
IMG

Luis Enrique, sélectionneur d'Espagne

Luis Enrique et Tite ne sont plus, respectivement sélectionneurs des équipes nationales d'Espagne et du Brésil après élimination à la coupe du monde Qatar 2022. Si le premier a été viré par la fédération, il faut dire que le second a quitté de lui-même. 

 

Le sélectionneur de l’Espagne Luis Enrique a été démis de ses fonctions ce jeudi, deux jours après l’élimination de la Roja en huitièmes de finale du Mondial 2022 contre le Maroc aux tirs au but (0-0 ap, 0-3 tab), a annoncé la Fédération espagnole dans un communiqué.«La direction sportive de la RFEF (fédération espagnole de football, NDLR) a transmis au président un rapport qui montre la nécessité de commencer un nouveau projet pour la sélection, avec l’objectif de poursuivre la progression observée ces dernières années grâce au travail réalisé par Luis Enrique et ses collaborateurs», a indiqué la Fédération espagnole dans son communiqué. Luis de la Fuente, nouveau sélectionneur espagnol. 

 

​​​De son côté, après l'élimination du Brésil en quart de finale de la Coupe du Monde contre la Croatie (0-0, 4 tab 2), Tite a annoncé en conférence de presse qu'il quittait son poste. Tite, 61 ans, était en poste depuis juin 2016. Passé par le Grêmio, Corinthians, l’Atlético Mineiro, l’Internacional Porto Alegre ou encore Palmeiras, l’entraîneur brésilien a dirigé 81 matches à la tête de l’équipe du Brésil, pour un bilan de 61 victoires, 13 nuls et 7 défaites. Sous sa coupe, la nation aux cinq titres en Coupe du monde a remporté la Copa América en 2019.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié