Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Sport Élimi Can 2023 : les Guépards du Bénin et le Rwanda se neutralisent
Sport

Élimi Can 2023 : les Guépards du Bénin et le Rwanda se neutralisent

par Rollis HOUESSOU - 22 mars 2023
IMG

Fin au stade GMK de Cotonou entre le Bénin et le Rwanda. Ce mercredi, les deux équipes, dernières de leur groupe se sont affrontées pour le compte de leur premier match dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires CAN 2023.

 

Au terme des 90 minutes, les deux sélections se sont neutralisées. À l'entame du match, se sont les rwandais qui ont ouvert le score soit à la 13e minute de jeu (0-1). Le Bénin qui n'a pas pu égaliser en première partie, est revenu des vestiaires avec de très bonnes intentions. La preuve, à la 82e minute de jeu, Steeve Mounié profite d'un cafouillage dans la surface de réparation adverse, trouve la faille et égalise pour son équipe (1-1).

 

Il faut dire que le domination du Bénin s'est accrue après l'expulsion d'un joueur du Rwanda et surtout grâce à l'entrée de l'emblématique Stéphane Sèssegnon au milieu de terrain. Avec ce résultat, le Bénin respire pour le moment avec un seul point en attendant le match retour prévu pour la semaine prochaine toujours face au Rwanda. Des entrées de Stéphane Sèssegnon et de Steeve Mounié qui ont fait du bien au Bénin. 

 

Voici le classement en attendant le match entre le Sénégal et le Mozambique 

Sénégal : 6 pts 

Mozambique : 4 pts 

Rwanda : 2 pts 

Bénin : 1 pt.

Le sélectionneur Gernot Rohr a donc eu le temps d'observer son effectif et pourra mieux préparer le match prochain.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié