Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités International Drame : enlevé, le journaliste Martinez Zogo retrouvé mort et mutilé
International

Drame : enlevé, le journaliste Martinez Zogo retrouvé mort et mutilé

par Rollis HOUESSOU - 23 janv. 2023
IMG

Journaliste camerounais Martinez Zogo assassiné

Martinez Zogo, un journaliste populaire du Cameroun, a été enlevé le mardi dernier autour de 20h par des hommes non identifiés au moment où il rejoignait son domicile, pour une destination inconnue. Quelques jours après, son corps sans vie a été retrouvé.

 

Le journaliste camerounais Martinez Zogo a été retrouvé mort, ce dimanche 22 janvier, a annoncé le Syndicat national des journalistes du Cameroun. En effet, l'animateur et directeur de la radio Amplitude FM avait été enlevé, le mardi 17 janvier, devant un poste de gendarmerie, à Yaoundé. Une enquête a été ouverte au Cameroun pour retrouver et traduire devant la justice les personnes qui avaient assassiné le journaliste d’investigation Martinez Zogo, dont le corps sans vie et en état de décomposition avancée, a été découvert à Ebogo 3, localité située dans la banlieue de Yaoundé.

 

D’après les autorités camerounaises, il s’agit d’un « crime odieux, inqualifiable et inadmissible, et qui ne peut se justifier sous aucun prétexte ». Selon le porte-parole du gouvernement camerounais, Emmanuel René Sadi, le corps de Zogo « a visiblement subi d’importants sévices corporels » selon une autopsie effectuée dimanche à l’hôpital central de Yaoundé.

 

Selon Camerbe, l'autopsie réalisée sur la dépouille mortuaire de Martinez Zogo, relève des résultats qui font « froid au dos, et sont insoutenables ». Selon ce journal, le corps du journaliste Zogo a subi plusieurs tortures et des mutilations atroces de la part de ses bourreaux. Martinez Zogo, était âgé de 51 ans. Les investigations se poursuivent. 

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié