Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Culture Dakar reggae festival / édition 2023 : l'événement fait son retour en juillet prochain
Culture

Dakar reggae festival / édition 2023 : l'événement fait son retour en juillet prochain

par Rollis HOUESSOU - 18 févr. 2023
IMG

Le promoteur Ras Narone

La 3e édition l'événement culturel dénommé « Dakar Reggae Festival » est prévue pour le mois de juillet 2023. Après une pause dûe à la pandémie du COVID-19, ce festival fait son retour pour poursuivre sa mission de promotion de la musique reggae. Les précisons du promoteur Arona Gaye dit Ras Narone.

 

C'est un show hors paire qui attend les amoureux du Reggae en juillet prochain au Sénégal. Après les éditions de 2017 et de 2022, cet événement d'envergure internationale revient mais cette fois-ci, avec des particularités grâce à la touche spéciale du promoteur, un passionné finit du reggae. Selon les dires de Ras Narone, le festival sera marqué par l’organisation d’un méga-concert, avec des artistes venus d’un peu partout, à travers le monde. En dehors de ce méga-concert, on notera un « Welcome party », une mini-foire qui accompagnera le Village du festival, ainsi que des ateliers que vont rythmer des réflexions sur le développement du reggae au Sénégal notamment.

 

Le festival aura également un cachet d’activisme. Arona Gaye a choisi, pour cette édition, de parler écologie. « C’est cela, le reggae : l’engagement et le souci de l’environnement. C’est ce qui fait d’ailleurs que vous trouvez beaucoup de végans chez les rastas. Lors de l’évènement, nous parlerons principalement de lutte contre les sachets plastiques et nous sommes déjà en partenariat avec des organismes. Nous sollicitons le sponsoring principal du Ministère chargé de l’Environnement, en plus de celui de la Culture et du Patrimoine historique, pour la réussite de cet évènement singulier et national », a-t-il détaillé. Le promoteur explique que son « souci permanent est de diffuser les bonnes humeurs et les connaissances que je glane çà et là. Je voulais aussi utiliser cette attitude pour faire vivre le reggae qui n’a pas l’audience qu’elle mérite au Sénégal », soutient Ras Narone, qui anime l’émission reggae la plus en vue du pays, Integral Reggae Sound System.

 

Il dit être sur le sillage de Gaston Madeira, Cheikh Amala Doucouré, Iba Gaye Massar, etc., dans la promotion de ce genre musical. Ras Narone a ajouté que son équipe et lui sont « dans les derniers réglages » par rapport à l’organisation de cet évènement qu’ils veulent d’une « envergure significative ». Plus de détails à venir.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié