Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Daagbo tacle Azannaï sans le nommer
Société

Daagbo tacle Azannaï sans le nommer

par Rollis HOUESSOU - 18 mars 2023
IMG

Daagbo

Grand artisan de l'élection du président Patrice Talon en 2016 à la tête du Bénin, Candide Azannaï, nommé ministre délégué auprès du président de la République chargé de la Défense, a annoncé sa démission du gouvernement quelques mois après sa nomination, soit en 2017. «Face aux derniers développements de l'actualité politique dans notre pays, j'ai décidé de remettre ma démission du Gouvernement...Il est du principe de l'intérêt général que l'Etat ne peut pas être réduit à une association d'individus ayant en vue leurs intérêts particuliers. C'est très important ! », avait avancé Candide Azannaï pour justifier sa démission. 

 

Mais la raison de cette décision est ailleurs selon les dires de Daagbo, dieue autoproclamée de Banamè. En effet, face à la presse le jeudi dernier à son domicile à Godomey, Daagbo a abordé plusieurs sujets relatifs à son église. Pour donc justifier le départ de certains de ses fidèles, elle a pris l'exemple de Candide Azannaï qui avait lâché Patrice Talon quelques mois après sa nomination. Daagbo dit avoir enquêté et que d'après ses investigations, elle a conclu que c'est parceque l'homme est un éternel insatisfait et qu'il y a toujours des opportunistes « Les Daagbovi demeurent Daagbovi dans La Très Sainte Eglise de Jésus Christ. Ceux qui bavardent sur les réseaux sociaux, ceux qui racontent des âneries par-ci par-là, qui retournent vers eux pour aller raconter des âneries sont combien ? Ce sont des gens qui ont pris par ici, des ingrats qui ont pris par ici je dirai, qui sont retournés à l’église catholique romaine croyant que arrivée là-bas ils auront la bénédiction des Romains, qu’ils vont se donner la main pour écraser Banamè. On n’écrase pas Dieu. Ce n’est pas possible. Il n’y a pas d’affluence de Daagbovi vers l’église catholique romaine. Ça c’est pour psychologiquement vous déstabiliser, c’est tout. Je l’ai déjà pourtant dit. Vous ferez mieux d’aller à Banamè maintenant qu’il est encore temps », a-t-elle déclaré avant de tacler le Président du parti Restaurer l'Espoir (RE) Candide Azannaï sans le nommer. Elle pense que l'ancien député en fait partie.

 

«Vous savez, ceux qui partent et qui parlent sur les réseaux sociaux, qui dénigrent la mission de Banamè, qui bavardent par-ci par-là, il y a un homme dans ce pays qui a présenté Patrice Talon comme étant celui qu’il faut pour les béninois et une fois au pouvoir nommé par Patrice Talon, a démissionné dans ce pays. Pourquoi ? J’ai fait mes enquêtes, pas parce que Patrice Talon l’a offensé mais parce que l’homme est un éternel insatisfait, parce que c’est un opportuniste qui en voulait plus, toujours plus. Tous ceux qui ont porté Patrice Talon au pouvoir n’ont pas démissionné. Mais les opportunistes sont partis, parce qu’ils en voulaient plus, et partout où il y a du bien, il y a toujours des opportunistes, des parvenus qui cherchent toujours à créer les embrouilles, à créer des doutes dans les esprits. Vous qui restez assis dans vos maisons et qui vous laissez peiner par ces histoires là, réveillez-vous », a martelé Parfaite de Banamè, d'après les propos rapportés par Les 4 vérités. Il faut rappeler que Candide Azannaï reste le seul ministre ayant démissionné du gouvernement de Patrice Talon, de 2016 à ce jour. 

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié