Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société CRIET : un jeune vendeur de cartes SIM des pays européens risque 5 ans de prison
Société

CRIET : un jeune vendeur de cartes SIM des pays européens risque 5 ans de prison

par Rollis HOUESSOU - 23 mars 2023
IMG

Le mardi 21 Mars 2023, le parquet spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a jugé un jeune homme arrêté pour vente présumée de cartes sims téléphoniques de pays européens aux cybercriminels. Le ministère public a requis 05 ans de prison contre lui. 

 

Un jeune arrêté pour vente de cartes sims des pays européens a été devant les juges de la CRIET ce mercredi. Pour mettre la main sur lui, un policier l'a piégé sur les réseaux sociaux en se faisant passer pour un acheteur de carte sim téléphonique de l’Allemagne. Les deux se sont donnés rendez-vous à Bohicon pour l'achat de la sim. Ne sachant pas c'était un policier, le jeune vendeur se pointe effectivement au lieu du rendez-vous mais ne rentrera plus chez lui. Il a été arrêté avec une vingtaine de cartes sims de pays européens en sa possession.

 

Le parquet a expliqué que ces cartes sims seraient des outils de services pour les cybercriminels au Bénin, selon le parquet. À la barre, le mis en cause n'a pas nié les faits. Après les débats, le ministère public a requis 05 ans de prison dont quatre (4) ans fermes et un million de FCFA d’amende contre le jeune pour «complicité d’escroquerie via internet ». LibreExpress renseigne que le délibéré est renvoyé au 02 Mai prochain. En attendant, le jeune homme âgé d'environ 27 ans retourne dans sa cellule.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié