Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités International Côte d’Ivoire: 2 milliards de FCFA d’arriérés de rente transférés sur le compte de Laurent Gbagbo
International

Côte d’Ivoire: 2 milliards de FCFA d’arriérés de rente transférés sur le compte de Laurent Gbagbo

par Rollis HOUESSOU - 20 janv. 2023
IMG

Laurent Gbagbo

Les arriérés de rente viagère de l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo lui ont été versés, comme l’avait annoncé le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, en décembre dernier. C'est AfricaIntelligence qui rapporte l'information.

 

​​​​​Selon cette source, la  somme des arriérés de la rente viagère, « estimée à un peu plus de deux milliards de francs CFA (environ 3 millions d’euros), a été transférée sur le compte bancaire ivoirien de M. Laurent Gbagbo » a annoncé le média, dans un article de son édition du 17 janvier 2023.

 

« Lors de leur échange téléphonique du 12 janvier, MM. Gbagbo et Ouattara ont ainsi acté le principe d’une rencontre. Cette dernière devrait intervenir au retour de France du président ivoirien, qui doit séjourner dans l’Hexagone jusqu’à la fin du mois de janvier. M. Ouattara a ordonné le 10 janvier (2023) le paiement des arriérés de la rente viagère que réclamait Laurent Gbagbo, en tant qu’ancien chef de l’Etat, révèle le média panafricain. Cette question était devenue un point de tension » entre les deux personnalités», ajoute la source. 

 

Selon le site d’information, le montant des arriérés de la rente viagère de l’ex-président Laurent Gbagbo est estimé à plus de 2 milliards FCFA. Ils sont désormais transférés sur le compte bancaire de ce dernier.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié