Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités International Corruption de la jeunesse : l’opposant Ousmane Sonko condamné à 2 ans de prison ferme et devient inéligible à la présidentielle 2024
International

Corruption de la jeunesse : l’opposant Ousmane Sonko condamné à 2 ans de prison ferme et devient inéligible à la présidentielle 2024

par Le Grand Mono - 1 juin 2023
IMG

La chambre criminelle de Dakar a rendu ce 1er juin 2023 son verdict du jugement dans l’affaire Ousmane Sonko / Adji Sarr. Poursuivi pour viols et corruption de la jeunesse, l’opposant sénégalais vient d'être fixé sur son sort.

 

Deux ans de prison ferme pour corruption de la jeunesse, c’est la peine infligée à l'encontre de l'opposant Ousmane Sonko par la chambre criminelle de Dakar. Le leader du parti Pastef est acquitté des faits de viol avec menace de mort. La propriétaire du salon de massage, Ndèye Khady Ndiaye acquittée de complicité de viol et diffusion d'images obscènes, écope aussi de deux ans de prison ferme avec une amende de 600 mille francs. Elle était poursuivie pour, notamment, incitation à la débauche.

 

Comme lors de son procès qui s’était tenu le 23 mai dernier, Ousmane Sonko est une fois encore absent de la grande salle du palais de justice ce 1er juin. Avec cette condamnation, celui qui fut troisième du scrutin de 2019 devient de fait inéligible à la présidentielle de 2024. Sa candidature était déjà compromise par une récente condamnation à six mois de prison avec sursis pour diffamation contre un ministre. Principal opposant au président Macky Sall, le maire de Ziguinchor a toujours fermement nié les faits qui lui sont reprochés et assure qu’il s’agit un procès politique pour l’écarter de la course à la présidentielle.

 

Lionel Sodokpa 

Le Grand Mono

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié