Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Comé : la police démantèle un réseau de fabrication de gas-oil, le patron de l'entreprise et des clients arrêtés
Société

Comé : la police démantèle un réseau de fabrication de gas-oil, le patron de l'entreprise et des clients arrêtés

par Rollis HOUESSOU - 24 nov. 2022
IMG

Dans la commune de Comé, département du Mono, un réseau de fabrication de faux gas-oil a été démantelé par la police Républicaine. Au cour de cette opération qui s'est déroulée le mardi 22 novembre 2022, plusieurs personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue.

 

Selon le récit fait par une source policière, c'est aux environs de 10h, et sur informations que l'équipe a fait sa descente sur un domaine de deux carrés dont un bâti en matériaux définitifs au quartier deux Kilos dans la déviation menant à KPETOU. Sur le second carré, se trouvent des machines installées et des bidons remplis des huiles usées de vidange. Sur le site, deux ouvriers présents ont été interpellés. Grâce à la stratégie mise en place, le nommé KINNOU Christel âgé de 42 ans, comptable de formation, domicilié à COME quartier HONGOTE, promoteur dudit site a été également interpellé. 

A l'interrogatoire sommaire, le nommé KINNOU Christel a indiqué qu'il transforme les huiles usées de vidanges en gas-oil. Ainsi, il sillonne les ateliers des mécaniciens autos et motos pour récupérer ces huiles. Une fois sur le site, il met les huiles dans le circuit de transformation en les soumettant au départ à une forte température. 

Il a ajouté qu'il y a environ un an qu'il a créé son site et qu'il obtient environ dix bidons de 25L de gas-oil par jour et que le bidon est vendu à 12.000 FCFA. Sur son indication, un acheteur de ce faux gas-oil a été arrêté à OUMAKO avec 10 bidons de 25L remplis de gas-oil. Un autre a été également arrêté à GADOMEY avec 04 bidons de 25L. 

Le faux gas-oil est très souvent livré aux conducteurs des camions et les meuniers selon la déclaration des individus arrêtés. Ces derniers sont gardés à vue pour la suite de l'enquête.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié