Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Politique Claudine Prudencio n'est plus la Présidente de l'Institut National de la Femme
Politique

Claudine Prudencio n'est plus la Présidente de l'Institut National de la Femme

par Rollis HOUESSOU - 15 mars 2023
IMG

Claudine Prudencio

Réuni en conseil des ministres ce mercredi 15 mars 2023, le gouvernement du président Patrice Talon a prononcé plusieurs nominations à la présidence et dans plusieurs ministères. Dans la foulée, on a constate que Claudine Prudencio a été remplacée à la tête de l'Institut National de la Femme. 

 

L'ancienne députée Claudine Prudencio n'est plus la Présidente de l'INF. Elle vient d'être remplacée par Huguette BOKPE GNACADJA. Au poste de Secrétaire exécutive, Madame Flore Dênami DJINOU a été nommée. 

 

Au Bénin, l'Institut national de la femme (INF), autrefois connu sous l'appellation de l'Institut national pour la promotion de la femme (INPF), est un organisme étatique qui, contrairement au précédent qui était un creuset de réflexions, d’études et de promotion de la femme depuis décembre 2009, s'occupe depuis le conseil des ministres béninois du 21 juillet 2021 de la promotion de la femme dans les domaines économique, politique, social, juridique et culturel tant dans la sphère publique que privée.

 

Ainsi, l’Institut national de la femme, dans sa nouvelle configuration devient un organisme public doté de la personnalité juridique, de l’indépendance financière et de prérogatives importantes afin de pouvoir venir en soutien aux femmes de façon plus déterminantes. L’Institut national de la femme, dans sa nouvelle configuration a été créé lors du conseil des ministres du mercredi 21 juillet 2021. Il est rattaché à la présidence de la République du Bénin.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié