Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Politique Campagne électorale dans la 18em CE : SE dit oui et s'engage derrière sa fille Gladys Tossou pour une victoire éclatante de l'UP le Renouveau
Politique

Campagne électorale dans la 18em CE : SE dit oui et s'engage derrière sa fille Gladys Tossou pour une victoire éclatante de l'UP le Renouveau

par Rollis HOUESSOU - 6 janv. 2023
IMG

Gladys Tossou, candidate sur la liste UP le Renouveau dans la 18eme circonscription électorale en campagne à SE

Depuis le coup d’envoi donné par la CENA le 23 décembre dernier dans le cadre des élections législatives, la candidate titulaire du poste réservé aux femmes, Gladys Tossou Lokossou réalise une très belle campagne électorale au profit de son parti politique Union Progressiste le Renouveau dans la 18eme circonscription électorale. Avec ses camarades, candidats du parti, Gladys Tossou fait une occupation méthodique et efficace du terrain notamment dans la commune de Houéyogbé et plus précisément dans l'arrondissement qui l'a vu naître : SE.

 

Effectivement dans cet arrondissement, le deuxième le plus peuplé de la commune de Houéyogbé après Doutou, Gladys Tossou, infatigable, déterminée et très engagée pour la victoire sans appel de sa formation politique, l'Union Progressiste Le Renouveau, est allée prendre dans ses propres mains, la clé de SE. En effet, c'est dans le cadre d'une tournée Communale qu'elle a initié avec les autres candidats notamment le troisième titulaire Donald Alexis Acakpo. Cette étape de la tournée s’est transformée en un meeting géant avec la joie des militants de voir la femme, leur fille qui conduit leur liste au niveau des femmes. Occasion pour la candidate de lancer un appel aux jeunes et aux femmes qui ont promis de mouiller le maillot jusqu’à la victoire écrasante du géant baobab auréolé d'arc-en-ciel. Elle leur a fait savoir que l'Union Progressiste le Renouveau a fait voter des lois pour la protection des filles et des femmes lors de cette législature finissante. Il faut donc que les militants leur donne la majorité à la prochaine législature pour aller encore plus loin. C'était également une occasion pour elle de désintoxiquer toute la population de SE. « Oubliez les mensonges qu'ils ont distillé lors des précédentes élections. Tournez la page des mensonges afin que Sè, notre cher arrondissement décolle, se développe enfin. Je compte sur vous. Sortez massivement le dimanche prochain et votez pour notre parti, UP le Renouveau », a déclaré entre autre, Gladys Tossou qui, sans aucun doute, constitue, aujourd'hui, la truelle en or pour une solide édification de la victoire de son parti à Houéyogbé et dans la 18ème circonscription électorale en général. Présents à cette démonstration de force de leur camarade, Donald Alexis Acakpo, Isidore Tossou, Janvier Hounkpè, Olive Sogbo et toute la coordination communale du parti ont appelé les populations à voter massivement pour le parti dirigé par Joseph Djogbénou. 

 

Au regard de la marée humaine qui a répondu à son appel ce jeudi, il est clair que le lit pour une écrasante victoire au profit de sa formation politique vient d'être dressé. Venus des différents quartiers et hameaux de SE pour écouter leur sœur, les militants, militantes, sympathisants et sympathisantes ont réaffirmé leur soutien et engagement pour faire carton plein au profit de la vague jaune pour une victoire retentissante au soir du dimanche prochain. Rappelons qu'à l'occasion de cette tournée, tous les villages et hameaux ont été parcourus et l'engouement a été le même. 

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié