Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Politique Campagne électorale : ce que les femmes d'Agbodji ont promis à Isidore Zandjou et à ses camarades du Moele-Bénin ce vendredi
Politique

Campagne électorale : ce que les femmes d'Agbodji ont promis à Isidore Zandjou et à ses camarades du Moele-Bénin ce vendredi

par Rollis HOUESSOU - 30 déc. 2022
IMG

Après les arrondissements de Possotomé et de Bopa, la délégation conduite par Isidore Zandjou et son suppléant Mensan Sossou a clôturé son périple entamé ce vendredi par l'arrondissement d'Agbodji dans la commune de Bopa. C'est dans le cadre de la campagne électorale pour les élections législatives prochaines. 

 

En effet, à Agbodji c'est une marrée humaine constituée majoritairement des femmes, militantes du parti Moele-Bénin qui attendait Isidore Dossou Zandjou et tous les autres candidats de la 18eme circonscription électorale. Armées d'affiches estampillées du logo de Moele-Bénin, ces femmes ont, dans une unité sacrée, manifesté toute leur satisfaction quant à la descente des jeunes élites qui ont été choisis pour défendre leurs couleurs. C'est donc avec chant, danse et slogan que Issoire Zandjou et toute sa délégation ont été accueillis.

 

Pour les candidats, la candidature de Moele-Bénin aux élections législatives de 2023, s’est constituée autour d’une offre claire. «Elle est la résultante d’un travail collectif au sein du parti. Dénommée « OSONS L’INCLUSION POUR UN BENIN INCLUSIF », cette offre de législature rassemble autour d’un idéal pour notre pays, toutes les couches sociales représentatives de la diversité de nos populations. Cette offre vise à définir avec les Béninois, un cap consensuel et dans la vérité, travailler à faire prospérer la Patrie, à travers les propositions suivantes». En clair, les candidats Moele-Bénin ont expliqué aux militantes que l'inclusion n'est pas juste un slogan mais qu'elle est possible et que tout le monde peut trouver son compte de la base jusqu'à au haut sommet. 

 

Après ces explications, Isidore Zandjou et ses lieutenants ont présenté à l'assistance, le positionnement du logo du parti sur le spécimen du bulletin unique de vote, comment doivent-elles faire leur, celui de Moele-Bénin, avant de demander à ces femmes, militantes engagées à travailler d'arrache-pied pour un carton plein au soir du 08 janvier prochain.

 

Les vaillantes femmes ont acquiescé par des chants de ralliement populaires et des slogans. Elles ont rassuré les candidats qu'au soir du 08 janvier prochain, le parti sera porté en triomphe ici à Agbodji et par ricochet, dans Bopa et dans toute la 18eme circonscription électorale qui regroupe les communes de Lokossa, Houéyogbé et Bopa. C'est fini pour ce vendredi. Le cap sera mis sur les autres arrondissements de Bopa ce samedi.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié