Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Affaire Cameo-Shell : réaction du gouvernement
Société

Affaire Cameo-Shell : réaction du gouvernement

par Rollis HOUESSOU - 21 févr. 2023
IMG

Face aux journalistes, le porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji a réagi à l'affaire dite Cameo-Shell qui a déjà fait beaucoup de victimes comme ce fut le cas de Icc services. Pour lui, les populations doivent prendre la mesure de la situation et éviter de se verser dans la facilité et le gain facile.

 

De son côté, le gouvernement joue et continue de jouer sa partition selon les dires du Porte-parole du gouvernement. «C’est quand même ce gouvernement qui a organisé le procès ICC Services, médiatisé et retransmis en direct pour que le peuple apprenne de ce qui s’est passé à la vieille époque. Si on a vécu ça et qu’on peut encore se laisser attirer par les sirènes de leur réplique, il y a un problème ».

 

Il estime qu'il « aura toujours des gens futés pour essayer d’abuser de la crédulité des autres. Mais nous avons été déjà échaudés, si le serpent vous a mordu une fois, même en voyant le ver de terre, vous prenez la tangente». C'est pourquoi, au delà des mesures que le gouvernement prend pour éradiquer le mal, Wilfried Léandre Houngbédji soutient que la balle est dans le camp des populations même s'il pense que la sensibilisation doit se poursuivre, car indique-t-il, les sanctions ne suffisent pas pour éradiquer le mal. « Au-delà, il faut que nous sensibilisions davantage nos concitoyens pour leur faire comprendre que les offres de gains mirobolants qu’on leur fait ne sont pas forcément crédibles ni régulières et qu’il y a souvent beaucoup plus de risques que d’opportunités », a-t-il martelé. Cameo-Shell, faut-il le rappeler, est depuis quelques semaines, dans le viseur des autorités judiciaires du Bénin. Une enquête a été ouverte et conduit à l'arrestation de deux responsables de cette plateforme qui promet à ses clients, des gains très intéressants.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié