Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Affaire Cameo-Shell : « ce qu’on gagne sans travailler m’a ruiné aujourd’hui », confie une victime
Société

Affaire Cameo-Shell : « ce qu’on gagne sans travailler m’a ruiné aujourd’hui », confie une victime

par Rollis HOUESSOU - 20 févr. 2023
IMG

Un jeune commerçant ruiné dans l'affaire dite Cameo-Shell est contraint de fermer sa boutique. Il a placé une somme de 500.000 FCFA mais n'aura pas un retour sur investissement comme il l'aurait souhaité.

 

En effet, il s'agit d'un jeune commerçant exerçant à Savè. Selon les informations de Daïbi info, il a au départ, fait un dépôt de 50 000f et a eu beaucoup de bénéfices. Prenant donc goût, il multiplie les dépôts jusqu'à 500.000 FCFA. En allant retirer son investissement, le jeune commerçant s'est vu empêcher à cause de la connexion pour accéder à la plateforme et par la suite l’inaccessibilité du site. S'en est suivie l'arrestation de quelques responsables de la plateforme par la BEF. Dérangé par ses créanciers, le jeune commerçant a été contraint de fermer sa boutique et s'est finalement confié à des prochaines « J’ai honte d’en parler à haute voix. Ce qu’on gagne sans travailler m’a ruiné aujourd’hui ».

 

Ce qui veut tout simplement dire que tout ce qui brille n’est pas de l’or. En effet, depuis le début de l’année 2023, le vent de Cameo Shell souffle sur le Bénin. Tout le monde en parle et les utilisateurs le présentent aux autres comme une opportunité de se faire de l’argent. Sur son site Web, Cameo Shell Bénin se décrit comme “une entreprise axée sur la technologie qui adhère à la philosophie commerciale centrée sur la relation client.” Bref, elle cite beaucoup de choses. Mais son activité principale, selon ses dires, est de “fournir aux marchands, entreprises et praticiens de l’e-commerce un système de distribution des commandes dans le cloud.” Seulement que depuis quelques jours, les soupçons sur la fiabilité de cette plateforme ont conduit les autorités a ouvert une enquête qui a permis d'interpeller deux responsables. Ils sont ensuite déposés en prison la semaine dernière. 

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié