Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Affaire CAMEO-SHELL : 2 responsables déposés en prison
Société

Affaire CAMEO-SHELL : 2 responsables déposés en prison

par Rollis HOUESSOU - 17 févr. 2023
IMG

Depuis quelques jours, la Brigade Économique et Financière a ouvert une enquête dans l'affaire dite CAMEO-SHELL. C'est suite aux défaillances de la plateforme ces derniers temps que les autorités judiciaires sont alertées. Après l'interpellation d'une personne la semaine écoulée et dont Le Grand Mono a fait cas, on vient d'apprendre que les investigations sont allées très vite et ont permis d'interpeller un autre. 

 

En effet, selon les informations de Le Potentiel, les deux hauts responsables de cette plateforme qui, seon les explications données par des clients de la plateforme, est un espace d’investissements qui propose des gains très intéressants viennent d'être déposés en prison. Il s'agit des sieurs Djondo Lionel et Mongadji Saka. Ces derniers ont été mis sous mandat de dépôt ce mercredi 15 février 2023 après leur présentation au Procureur Spécial de la CRIET, Mario Mètonou. Ils sont poursuivis pour escroquerie et d'autres faits punis par le code pénal en vigueur au Bénin, renseigne la source. Rappelons qu'avant l'arrestation de ces deux responsables, le système fonctionnait dans l’ombre mais a connu des dysfonctionnements qui font grincer les dents. Les enquêtes sont toujours en cours.

 

Pour rappel, Cameo-shell est une filiale d'eBay Group, un leader mondial des technologies numériques. S'appuyant sur le big data, l'intelligence artificielle, le cloud computing et d'autres technologies de l'information de nouvelle génération, l'entreprise propose à ses clients une gamme complète de services de "Technologie + Industrie + Ecosystème" et crée un modèle industriel de "connexion (TIE) numérique". Cameo-shell se concentre sur la promotion des commerçants, la promotion des ventes, le plan de communication, les médias, les relations publiques et l'équilibre favorable aux utilisateurs et le développement de commissions raisonnables, afin que chaque site Web de commerce électronique ait la possibilité d'apparaître aux yeux du public.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié