Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Abomey-Calavi : une togolaise prise en otage par des arnaqueurs depuis juin 2022
Société

Abomey-Calavi : une togolaise prise en otage par des arnaqueurs depuis juin 2022

par Rollis HOUESSOU - 15 févr. 2023
IMG

Image d'illustration

Une dame de nationalité togolaise du nom de Folly Tsotso serait aux mains d'un groupe d'arnaqueurs présumés depuis le mois de juin 2022 à Abomey-Calavi au quartier Aïtchédji ( Bureau Zone hôpital ). C'est le Mouvement Martin Luther King qui a alerté les autorités béninoises et togolaises sur le cas de la dame.

 

Selon les révélations de cette organisation de la société civile, des présumés arnaqueurs basés à Abomey-Calavi auraient convaincu la jeune dame de les rejoindre au Bénin dans le cadre des activités d’un magasin plein de marchandises qui serait abandonné par une tierce personne. Ils lui auraient fait comprendre que les bénéfices qui vont découler du commerce seront être partagés avec elle. Sans hésiter, elle rallie Abomey-Calavi mais sera rendue compte qu'il s'agit malheureusement de l'arnaque. Ses ravisseurs lui demandent donc d'appeler ses parents pour les prendre une somme de cinq cent mille francs (500.000). Cette somme d'argent lui permettra de s’installer dans le magasin "imaginaire" et démarrer ses activités comme convenu ; ce que la famille n’a pas hésité à faire. Ils lui ont également demandé de convaincre d'autres personnes à rejoindre l'équipe. N'ayant plus le choix, Folly Tsotso va commercer à son tour, par convaincre ses amis.

 

Mais le pot aux roses sera découvert quand elle convainc son jeune frère du business. Ce dernier rejoint sa grande sœur à Abomey-Calavi. Le constat sur les lieux est amer selon les dires du jeune homme mais qui aura réussi à s'échapper après avoir compris qu'il s'agissait d'une bande d'arnaque. De retour au Togo, il confie sur le réseau se serait installé sur un grand domaine à Abomey-Calavi où plusieurs sont retenus en situation difficile, vivant dans des conditions dramatiques «Face à l’ampleur et à la gravité de ces révélations, le Mouvement Martin Luther King appelle à une concertation diplomatique entre le Togo et le Bénin en vue de démasquer les auteurs, les commanditaires et les complices de cet horrible et terrible camp de prise d’otage d’ Abome Calavi pour que les victimes puissent retrouver leur liberté », a exhorté l'organisation de la société civile, Mouvement Martin Luther King.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié