Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société 8 maisons consumées par le feu à Lokossa : voici le message de compassion de l’honorable Dakpè Sossou aux familles sinistrées
Société

8 maisons consumées par le feu à Lokossa : voici le message de compassion de l’honorable Dakpè Sossou aux familles sinistrées

par Rollis HOUESSOU - 21 févr. 2023
IMG

L'honorable Dakpè Sossou

C'est à travers un message de compassion que le député de la 18ème circonscription électorale, Dakpè SOSSOU a apporté tout son soutien aux familles touchées par l’incendie qui a eu lieu le vendredi 17 février 2023 dans le village d’Adrogbo, arrondissement d'Agamé, dans la commune de Lokossa, département du Mono.

 

« C’est avec tristesse et consternation que nous avons appris l’incendie survenu vendredi 17 Février 2023 dans le village d’Adrogbo dans la commune de Lokossa, département du Mono », a d'abord introduit le député de la neuvième législature, Dakpè Sossou. Suite à cet incendie qui a causé d’importants dégâts matériels dont la consumation de plusieurs maisons, l'ancien deuxième Vice-président de l'Assemblée nationale a tenu à exprimer tout son « soutien aux familles touchées par ce terrible drame. Je suis de tout cœur avec vous ainsi que l’ensemble de mes proches. Courage à vous. Les mots sont impuissants dans ce genre de situation».

 

Pour rappel, l'incendie a été provoqué par un feu de brousse qui n'a pas été vite maîtrisé. Des chasseurs auraient mis le feu dans une brousse à environ un kilomètre d'une zone d'habitation pour y chasser du gibier. Le feu touche une première maison qui était aux environs et va embrasser très rapidement 7 autres. Car entre temps, le vent a changé la direction du feu. Avant que les sapeurs-pompiers n'arrivent sur les lieux, l'irréparable est déjà fait. Les huit maisons sont consumées. Aucune perte en vies humaines n'a été enregistrée heureusement. Au lendemain de l'incident, le Maire de la commune de Lokossa Gervais Hounkpè Houénou et son conseil, sont descendus sur les lieux pour constater les dégâts et remonter le moral des sinistrés. 

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié