Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Politique 18eme circonscription électorale : Laurent Zomaï et Philippe Adjitonou quittent UP le Renouveau et rallient le BR
Politique

18eme circonscription électorale : Laurent Zomaï et Philippe Adjitonou quittent UP le Renouveau et rallient le BR

par Rollis HOUESSOU - 25 nov. 2022
IMG

Laurent Zomaï, Cyriaque Domingo, Philippe Adjitonou et Rosine Dagniho

Le conseiller communal de Lokossa Laurent Zomaï et l'ancien conseiller communal de Houéyogbé, Philippe Adjitonou ne sont plus membres du parti politique Union Progressiste le Renouveau. Ces deux grandes figures du parti dans la 18eme circonscription électorale ont démissionné pour rejoindre l'autre parti de la mouvance présidentielle, Bloc Républicain. 

 

À quelques semaines des élections législatives prochaines, le parti dirigé par Joseph Djogbénou vient de perdre deux poids lourds à Lokossa et à Houéyogbé. Laurent Zomaï et Phillipe Adjitonou, comme c'est d'eux qu'il s'agit, ont tourné dos au parti juste après les positionnements des candidats aux législatives du janvier prochain. Pour l'heure, les deux démissionnaires n'ont rien dit par rapport à cette nouvelle qui risque de faire trop de mal au parti du géant baobab auréolé d'arc-en-ciel dans les communes qui forment la 18eme circonscription électorale. On ignore également les raisons. Encore quelques temps, et on saura ce qui a pu bien motiver les départs de ces deux figures politiques.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié