Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Procès des 42 jeunes arrêtés lors des violences électorales de 2021 : un mécanicien et un étudiant risquent 10 et 5 ans de prison ferme
Société

Procès des 42 jeunes arrêtés lors des violences électorales de 2021 : un mécanicien et un étudiant risquent 10 et 5 ans de prison ferme

par Rollis HOUESSOU - 26 avr. 2024
IMG

Comme annoncé un peu plus tôt, le procès des 42 jeunes arrêtés lors des violences électorales de 2021 s'est ouvert ce vendredi à la CRIET. Mais les nouvelles ne sont pas bonnes pour deux détenus parmi les prévenus.

 

Il s'agit d'un mécanicien et d'un étudiant en Master de Sociologie. Ces derniers risquent respectivement 10 ans et 5 ans de prison ferme. Ils sont poursuivis pour « incitation à la commission des actes terroristes ». A la barre ce vendredi, ils ont plaidé non coupables. L’étudiant a déclaré avoir participé à des marches pacifiques et rien d’autre tandis que le mécanicien avoue avoir dégonflé des pneus lors des manifestations a savè. Cependant, il a nié toutes les déclarations qu’il avait faites lors de l’enquête préliminaires, rapporte Bip radio. 

 

Dans son intervention, le premier substitut du procureur a requis 10 ans de prison ferme et 20 millions d’amende contre le mécanicien et 5 ans de prison ferme et 25 millions d’amende contre l'étudiant.

 

Ils seront fixés sur leur sort le 3 mai prochain. Rappelons que les accusés sont repartis dans 06 dossiers dont atteinte à l’exercice du droit électoral, non dénonciation d’activités de nature à nuire à La Défense nationale, trafic de munitions, incitation à la commission d’actes terroristes, attroupement interdit.

 

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié