Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Bastonnade d'un usager à Natitingou pour non port de casque : les policiers impliqués étaient à la barre ce mercredi
Société

Bastonnade d'un usager à Natitingou pour non port de casque : les policiers impliqués étaient à la barre ce mercredi

par Rollis HOUESSOU - 24 avr. 2024
IMG

Ce mercredi, le procès des policiers impliqués dans une affaire de violence sur un citoyen lors d'une opération de contrôle de port de casque s'est ouvert au tribunal de Natitingou. Les faits se sont déroulés le jeudi 11 avril 2024 dans le 3ème arrondissement de Natitingou.

 

En effet, dans une vidéo, on aperçoit un homme au sol roué de coups par des policiers pour non port de casque. Les quatre policiers, l’auteur de la vidéo et la victime seront présentés au Procureur le 15 avril 2024. Après la première audience, les policiers ont déposés en prison en plus de l'auteur de la vidéo. Ce mercredi, 3 des quatre policiers poursuivis pour des faits d'abus d'autorité et coups et blessures volontaires ont plaidé non coupables expliquant que la victime avait une force extraordinaire et que sa maîtrise fut difficile.

 

Selon leurs explications à la barre, les coups qui lui ont été assénés, visaient à l’emmener à lâcher le pied d’un policier qu’il tenait. Selon bip radio, le quatrième policier qui serait l’auteur des coups, sera, quant à lui, jugé dans une autre procédure, en tant qu'officier de police judiciaire.

 

Après les débats, le ministre public a requis 8 mois de prison ferme et une amende de 200.000F contre chacun des trois policiers, 6 mois de prison ferme et une amende de 250.000F contre la victime, 6 mois d'emprisonnement assorti de sursis et une amende de 150.000F contre celui qui a filmé la scène. Le délibéré est prévu pour ce jeudi 25 avril 2024 à 14h.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié